Éditions du Musée du Louvre

Musée du Louvre

Recherche

Recherche avancée

 Accueil > Grande Galerie


Grande Galerie

Le Journal du Louvre

Consacré à la vie culturelle et artistique du musée du Louvre, Grande Galerie, le Journal du Louvre a pour vocation de refléter la richesse de ses collections et de sa programmation, et pour ambition d’être à la fois un support de visite original, accessible et pédagogique et une revue d’art de référence que l’on conservera. Ce magazine aborde toutes les expositions et les évènements du musée du Louvre, mais évoque aussi les trésors célèbres ou méconnus de ses différents départements grâce à des itinéraires originaux et des dossiers spéciaux. Sont aussi présentées les acquisitions et les restaurations d’œuvres qui enrichissent sans cesse les collections ainsi que les mécènes et donateurs qui les font vivre. Le Journal du Louvre est rédigé par des auteurs de renom – conservateurs, historiens de l’art éminents, écrivains, artistes et invités de marque.

Fiche technique

Format : 220 x 285 mm
Pagination : 108 pages
Fréquence : trimestrielle
Prix : 7,50 €
Tarif d'abonnement : 27 €/an

Inclus : l'agenda détachable du Louvre et de toutes ses manifestations.

 

 

N°33

Une brève histoire de l'avenir


Une brève histoire de l'avenir

Le numéro 33 de Grande Galerie, le journal du Louvre, vous offre une visite guidée de l'exposition événement de la rentrée : Une brève histoire de l'avenir. Elle est complétée par une interview de Jacques Attali, conseiller scientifique de l'exposition. Un large dossier vous emmènera à la découverte des richesses extraordinaires de Palmyre. Vous comprendrez les enjeux de la délocalisation des réserves du Louvre à Liévin grâce, notamment, à des regards croisés de différents directeurs de musées. Enfin, ce nouveau numéro vous invite à découvrir les coulisses du nouvel accrochage des Peintures françaises des XVIIIe et XIXe siècles.

N°32

La cour de Khorsabad


La cour de Khorsabad

Le numéro 32 de Grande Galerie, le Journal du Louvre consacre deux grands dossiers aux Antiquités orientales, de la cour Khorsabad à Babylone, ainsi qu'à l'Egypte ancienne avec les fouilles de la mythique « cachette » du temple de Karnak, à la lumière des cahiers retrouvés de l'archéologue Georges Legrain.  Un reportage exclusif dans les coulisses de la restauration de La Belle Ferronnière de Leonard de Vinci est aussi l'occasion d'interroger sa mystérieuse identité . A découvrir également : l'exposition au Louvre-Lens «  D'or et d'ivoire. Paris, Pise, Florence, Sienne. 1250-1320 », l'acquisition d'un chef d'œuvre de Joseph Vernet , le grand pastelliste méconnu du XVIIIème siècle Jean-Baptiste Perronneau, les dernières nouvelles des collections...