Éditions du Musée du Louvre

Musée du Louvre

Recherche

Recherche avancée

 Accueil > Grande Galerie


Grande Galerie

Le Journal du Louvre

Consacré à la vie culturelle et artistique du musée du Louvre, Grande Galerie, le Journal du Louvre a pour vocation de refléter la richesse de ses collections et de sa programmation, et pour ambition d’être à la fois un support de visite original, accessible et pédagogique et une revue d’art de référence que l’on conservera. Ce magazine aborde toutes les expositions et les évènements du musée du Louvre, mais évoque aussi les trésors célèbres ou méconnus de ses différents départements grâce à des itinéraires originaux et des dossiers spéciaux. Sont aussi présentées les acquisitions et les restaurations d’œuvres qui enrichissent sans cesse les collections ainsi que les mécènes et donateurs qui les font vivre. Le Journal du Louvre est rédigé par des auteurs de renom – conservateurs, historiens de l’art éminents, écrivains, artistes et invités de marque.

Fiche technique

Format : 220 x 285 mm
Pagination : 108 pages
Fréquence : trimestrielle
Prix : 7,50 €
Tarif d'abonnement : 27 €/an

Inclus : l'agenda détachable du Louvre et de toutes ses manifestations.

 

 

N°30

Les trésors de Rhodes


Les trésors de Rhodes

Au sommaire de ce nouveau numéro : un dossier sur l'exposition Rhodes, les vases grecs de la galerie Campana, la réouverture des salles perses, les futurs prêts des musées français au Louvre Abu Dhabi...

N°29

Maroc médiéval


Maroc médiéval

Le numéro 29 de Grande Galerie, le Journal du Louvre explore le Maroc : les coulisses de l'exposition consacrée au Maroc médiéval, au musée Delacroix les souvenirs marocains de l'artiste, et un Maroc contemporain foisonnant à l'Institut du monde arabe. L'exposition consacrée au pharaon Sésostris III, à voir à  Lille, est l'occasion d'une visite particulière avec un conservateur dans les collections égyptiennes du Moyen Empire. Ce numéro dévoile aussi les secrets du chef d'œuvre de Rembrandt, Bethsabée, qui vient d'être restaurée.