Éditions du Musée du Louvre

Musée du Louvre

Recherche

Recherche avancée

 Accueil > Grande Galerie


Grande Galerie

Le Journal du Louvre

Consacré à la vie culturelle et artistique du musée du Louvre, Grande Galerie, le Journal du Louvre a pour vocation de refléter la richesse de ses collections et de sa programmation, et pour ambition d’être à la fois un support de visite original, accessible et pédagogique et une revue d’art de référence que l’on conservera. Ce magazine aborde toutes les expositions et les évènements du musée du Louvre, mais évoque aussi les trésors célèbres ou méconnus de ses différents départements grâce à des itinéraires originaux et des dossiers spéciaux. Sont aussi présentées les acquisitions et les restaurations d’œuvres qui enrichissent sans cesse les collections ainsi que les mécènes et donateurs qui les font vivre. Le Journal du Louvre est rédigé par des auteurs de renom – conservateurs, historiens de l’art éminents, écrivains, artistes et invités de marque.

Fiche technique

Format : 220 x 285 mm
Pagination : 108 pages
Fréquence : trimestrielle
Prix : 7,50 €
Tarif d'abonnement : 27 €/an

Inclus : l'agenda détachable du Louvre et de toutes ses manifestations.

 

 

N°40

Maurice Denis au musée Delacroix


Maurice Denis au musée Delacroix

 

Ce numéro estival de Grande Galerie vous conduira de l'autre côté de la Seine, place de Fürstenberg, au musée national Eugène Delacroix pour y découvrir l'exposition « Maurice Denis Denis et Eugène Delacroix. De l'atelier au musée ». Un grand dossier consacré au département des Arts graphiques et à l'histoire de sa collection-une des plus importantes au monde- réunit quelques-unes de ses plus belles  feuilles commentées par les spécialistes. L'été est aussi la saison des jardins. Ce numéro 40 vous propose de flâner au jardin des Tuileries et de connaître l'histoire étonnante du jardin Raffet. Et bien sûr, toute l'actualité du musée, les dernières acquisitions, ses coulisses, la petite chronique du costume...

 

N°39

Vermeer et les maîtres de la peinture de genre


Vermeer et les maîtres de la peinture de genre

Ce numéro 39 de Grande Galerie  consacre un grand dossier au Siècle d'or en Hollande, avec l'une des expositions les plus attendues de l'année « Vermeer et les maîtres de la peinture de genre », mais aussi les chefs-d'œuvre de la collection Leiden, « Dessiner le quotidien », Éliézer et Rébecca au puits, grand format de la main d'un des meilleurs élèves de Rembrandt qui vient d'être offert au Louvre par Thomas Kaplan et son épouse Daphne Recanati , un reportage dans les coulisses du ré-accrochage des peintures flamandes et hollandaises. Vous y découvrirez également l'exposition consacrée au peintre caravagesque Valentin de Boulogne, les dernières acquisitions, l'histoire du Louvre pendant la Grande Guerre et bien d'autres surprises. Un numéro très dense !