Éditions du Musée du Louvre

Musée du Louvre

Recherche

Recherche avancée

 Accueil > Grande Galerie


Grande Galerie

Le Journal du Louvre

Consacré à la vie culturelle et artistique du musée du Louvre, Grande Galerie, le Journal du Louvre a pour vocation de refléter la richesse de ses collections et de sa programmation, et pour ambition d’être à la fois un support de visite original, accessible et pédagogique et une revue d’art de référence que l’on conservera. Ce magazine aborde toutes les expositions et les évènements du musée du Louvre, mais évoque aussi les trésors célèbres ou méconnus de ses différents départements grâce à des itinéraires originaux et des dossiers spéciaux. Sont aussi présentées les acquisitions et les restaurations d’œuvres qui enrichissent sans cesse les collections ainsi que les mécènes et donateurs qui les font vivre. Le Journal du Louvre est rédigé par des auteurs de renom – conservateurs, historiens de l’art éminents, écrivains, artistes et invités de marque.

Fiche technique

Format : 220 x 285 mm
Pagination : 108 pages
Fréquence : trimestrielle
Prix : 7,50 €
Tarif d'abonnement : 27 €/an

Inclus : l'agenda détachable du Louvre et de toutes ses manifestations.

 

 

N°42

Louvre Abou Dabi


Louvre Abou Dabi

 

Le dernier numéro de l'année est exceptionnel ! Découvrez les coulisses du Louvre Abou Dabi, premier musée universel du monde arabe. Vivez son inauguration et visitez sa première exposition : « D'un Louvre à l'autre », une exposition sur l'histoire du musée parisien.

Apprenez ce qu'est un Trésor national, poussez les portes des appartements de Napoléon III rénovés, fêtez les 5 ans du Louvre-Lens et de l'ouverture des salles des arts de l'Islam.

Retrouvez également vos rubriques habituelles : les dernières nouvelles du musée, les acquisitions, l'encyclopédie des collections, la petite chronique du costume...

N°41

François Ier. une renaissance cosmopolite


François Ier. une renaissance cosmopolite

 

Dans ce numéro de la rentrée, un dossier sur la grande exposition de l'automne, François Ier et l'art des Pays-Bas. Découvrez une autre vision de la Renaissance française, grâce aux acquis récent de la recherche, un choix d'œuvres méconnues mais aussi de grands chefs-d'œuvre. La troisième édition de la Petite Galerie se consacre cette année au « Théâtre du pouvoir », dans lequel se confrontent diverses manifestations artistiques du pouvoir, des rois égyptiens à l'iconographie de la République. A l'approche imminente de l'ouverture du musée du Louvre-Abu Dhabi, quelques photos vous font découvrir ce que sera le plus beau musée du XXIe siècle. L'exposition « Christian Dior, couturier du rêve », au musée des arts décoratifs est l'occasion de brosser le portrait du grand couturier en visiteur du Louvre et des musées. Et bien sûr : toutes les dernières acquisitions du musée du Louvre, la petite chronique du costume, le musée Delacroix, les œuvres du Louvre prêtées à travers le monde...