

Accueil > Les ouvrages > Catalogues d'exposition > Artistes > Vue détaillée
- Pour augmenter la taile de la police, merci d'utiliser le menu de votre navigateur ou CTRL + la molette de la souris
- Pour diminuer la taille de la police, merci d'utiliser le menu de votre navigateur ou CTRL + la molette de la souris
- Flux RSS
- Pour imprimer cette page, merci d'utiliser la fonction imprimer de votre navigateur ou appuyer sur CTRL+P
- Envoyer à un ami
Description technique
480 pages, relié, 24,5 x 28,5 cm
250 illustrations.
Distribution : Hachette
Date de publication
2018Événement
Catalogue de l'exposition présentée au musée du Louvre du 29 mars au 23 juillet 2018.
Période
XIXe siècleISBN français978-2-75411-443-1
En français uniquement
Coéditeurs
Hazan
Le musée du Louvre rend hommage à Delacroix, l'un des peintres français du XIXe siècle les plus connus au monde, au travers d'une exposition historique qui réunit près de deux cents œuvres de la main du maître. L'ensemble de sa carrière artistique, des grands coups d'éclat qui firent la célébrité du jeune artiste dans les années 1820 jusqu'à ses dernières compositions religieuses et ses paysages, sans oublier ses étonnantes compositions florales, ou encore sa période marocaine, se retrouve dans ce catalogue qui fait office de monographie inédite sur l'artiste.
Abondamment illustré, enrichi par les contributions des meilleurs historiens de l'art spécialistes du sujet, ce catalogue révèle la complexité d'un artiste à la fois en quête d'originalité et mû par le désir de s'inscrire dans la grande tradition des artistes flamands et vénitiens des XVIe et XVIIe siècles. Il dresse le portrait sensible d'un homme attachant, épris de gloire et acharné de travail, critique et cultivé, virtuose de l'écriture autant que de la peinture et du dessin, et dont la carrière, longue et foisonnante, continue aujourd'hui encore à nous questionner.
Contributions de : Catherine Adam-Sigas, Sébastien Allard, Côme Fabre, Dominique de Font-Réaulx, Michèle Hannoosh, Mehdi Korchane, Ségolène Le Men, Catherine Méneux, Asher Miller et Marie-Pierre Salé.