Accueil > Les ouvrages > Monographies > Sculptures > Vue détaillée
- Pour augmenter la taile de la police, merci d'utiliser le menu de votre navigateur ou CTRL + la molette de la souris
- Pour diminuer la taille de la police, merci d'utiliser le menu de votre navigateur ou CTRL + la molette de la souris
- Flux RSS
- Pour imprimer cette page, merci d'utiliser la fonction imprimer de votre navigateur ou appuyer sur CTRL+P
- Envoyer à un ami
Description technique
64 pages, broché avec rabats, 14 x 21 cm
40 illustrations
Distribution : Interforum
Date de publication
2020Période
XVe-XVIe sièclesISBN français978-84-120846-8-9
En français uniquement
Coéditeurs
Ediciones El Viso
Si les Esclaves du Louvre doivent une part incontestable de leur gloire à l'extrême rareté des sculptures de Michel-Ange hors d'Italie, l'histoire de ces deux captifs, liée à celle du mausolée du pape Jules II, et le caractère énigmatique de leur signification ont sans doute contribué au mythe qui place l'Esclave mourant et l'Esclave rebelle au rang de chefs-d'œuvre.
Cet ouvrage, rédigé par l'un des plus grands spécialistes de la statuaire italienne, nous fait pénétrer dans la Rome du XVIe siècle où l'effervescence de la création artistique est à son apogée. L'auteur nous invite à suivre la genèse de ces sculptures et de ce projet monumental qui occupa Michel-Ange près de quarante ans.
Cette entreprise nous permet d'approcher la pensée de ce génie, animé par une constante volonté d'innover, de proposer des solutions formelles inédites, de relever les défis les plus ambitieux, de se montrer incomparable.