

Accueil > Les ouvrages > Publications scientifiques > Artistes > Vue détaillée
- Pour augmenter la taile de la police, merci d'utiliser le menu de votre navigateur ou CTRL + la molette de la souris
- Pour diminuer la taille de la police, merci d'utiliser le menu de votre navigateur ou CTRL + la molette de la souris
- Flux RSS
- Pour imprimer cette page, merci d'utiliser la fonction imprimer de votre navigateur ou appuyer sur CTRL+P
- Envoyer à un ami
Corot, un artiste et son temps
Sous la direction de Vincent Pomarède, Chiara Stefani, Gérard Wallens (de)
Contributions de Vincent Pomarède, Klaus Herding, Oskar Bätschmann, Chiara Stefani, Valentine Chillaz (de), Michael Clarke, Philip Conisbee, Cesare De Seta, Josine Eikelenboom Smits, François Fossier, Giulia Fusconi, John Gage, Peter Galassi, Pierre Gassier, Fransje Kuyvenhoven, Geneviève Lacambre, Patricia Mainardi, Rainer Michael Mason, Linda Nochlin, Anne Roquebert, Marcia Kay Stein, Stefano Susinno, Fronia E. Wissman
59.45 € TTC
Collection
Conférences et colloquesDescription technique
620 pages, broché avec rabats, 16 x 24 cm, 243 illustrations en noir et blanc et 1 cahier en couleurs
Date de publication
1998Événement
Actes du colloque organisé au musée du Louvre les 1er et 2 mars 1996, et à la Villa Médicis par l’Académie de France à Rome le 9 mars 1996.
Période
XIXe siècleCoéditeurs
Klincksieck
Académie de France à Rome
Cet ouvrage propose une vue plus nuancée sur le modernisme de Corot et reconsidère ses racines dans la tradition néoclassique. Corot, que l’on voulait peintre de plein air, ne travaillait-il pas davantage en atelier en s’éloignant des sujets ébauchés sur le motif ? Quelle fut sa formation et que peut-on dire de son goût ? Quelle influence exerça l’Italie sur son œuvre ? Quel est le profil de ses collectionneurs contemporains et comment se définit son cercle d’amis ? De telles questions permettent-elles de reformuler les problèmes d’attribution et de datation ?