Éditions du Musée du Louvre

Musée du Louvre

Recherche

Recherche avancée

 Accueil >  Les ouvrages >  Publications scientifiques > Courants, styles, techniques >  Vue détaillée


Vue détaillée :1648. Paix de Westphalie

1648. Paix de Westphalie

L’art entre la guerre et la paix

Sous la direction de Jacques Thuillier, Klaus Bußmann

Conception et graphisme Jacques Thuillier, Yves-Marie Bercé, Denis Lavalle, Klaus Bußmann, Hermann Arnhold, Görel Cavalli-Björkman, Jean-Marc Chatelain, Thomas DaCosta Kaufmann, John Elliott, Eliska Fuciková, Claire Gantet, Hans-Martin Kaulbach, Bram Kempers, Christian Klemm, Thomas Maissen, Alison McNeil Kettering, Ivan P. Muchka, Colette Nativel, Matthias Pfaffenbichler, Gary Schwartz, Victor I. Stoichita, Andreas Tacke, Jaap Van Der Veen

48.00 € TTC

Les répercussions de la guerre de Trente Ans et les conséquences du traité de paix ont été abondamment commentées par les historiens. Il fallut attendre les années 1990 pour que l’on étudie la production artistique des pays en guerre. Dans quelle mesure pouvons-nous évaluer aujourd’hui l’impact de la guerre et de la paix sur les arts ? Quels sont les mécanismes assurant la survivance de l’art dans une économie de guerre ? Quels sont les rapports entre art et propagande ? Quelques questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage.

Collection

Conférences et colloques

Description technique

624 pages, broché avec rabats, 16 x 24 cm, 208 illustrations en noir et blanc.

Date de publication

1999

Événement

Actes du colloque organisé par le Westfälisches Landesmuseum le 19 novembre 1987 à Münster et à Osnabrück, et au musée du Louvre les 20 et 21 novembre 1998.

Période

XVIIe siècle
ISBN français2-252-03293-6
En français uniquement


Coéditeurs

Klincksieck

Westfälisches Landesmuseum für Kunst und Kulturgeschichte