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Vue détaillée :Rinceaux et figures

Rinceaux et figures

L’ornement en France au XVIIe siècle

Sous la direction de Emmanuel Coquery

Contributions de Alain Mérot, Christian Michel, Christine Aribaud, Michèle Bimbenet-Privat, Enrico Colle, Sophie Hache, Jean-Yves Hameline, Sandrine Herman, Anne Kraatz, Jacqueline Lacroix-Vaubois (de), Bénédicte Renaud, Danièle Véron-Denise, Thibaut Wolvesperges

75.00 € TTC

Considéré d’abord comme la substance même de la forme artistique et de la beauté, l’ornement tend, au cours du xviie siècle, à être associé au superflu ou à une forme de vanité, et réservé à des arts qui ne peuvent être que mineurs. Quel est donc le véritable statut de l’ornement ? Quelle est sa place dans les arts à l’époque, de l’invention à la réalisation des œuvres ? Quels enjeux esthétiques véhicule-t-il ? En tentant de répondre à ces questions, cet ouvrage voudrait contribuer à définir ce qu’est la beauté artistique pour le XVIIe siècle.

Collection

Conférences et colloques

Description technique

272 pages, broché, 24,5 x 28 cm, 192 illustrations en couleurs et noir et blanc.

Date de publication

2005

Événement

Actes du colloque organisé au musée du Louvre les 21 et 22 juin 2002.

Période

XVIIe siècle
ISBN français2-901785-99-9
En français uniquement


Coéditeurs

Éditions Monelle Hayot