Accueil > Les ouvrages > Publications scientifiques > Dessins, arts graphiques > Vue détaillée
- Pour augmenter la taile de la police, merci d'utiliser le menu de votre navigateur ou CTRL + la molette de la souris
- Pour diminuer la taille de la police, merci d'utiliser le menu de votre navigateur ou CTRL + la molette de la souris
- Flux RSS
- Pour imprimer cette page, merci d'utiliser la fonction imprimer de votre navigateur ou appuyer sur CTRL+P
- Envoyer à un ami
Description technique
774 pages, relié, 24,6 x 32 cm, 1511 illustrations
Distribution : UD
Prix de lancement 175 € jusqu'au 31 août 2017, puis 225 €
Informations complémentaires
Avec le soutien de Sequana et de ses filiales Arjowiggins et Antalis.
Date de publication
2017Période
XVIIIe siècleISBN français978-2-75721-081-9
En français uniquement
Coéditeurs
Somogy
Le dessin français au xviiie siècle, virtuose, le plus français qui soit, a été personnifié avec bonheur par Watteau, Fragonard, Boucher, Chardin, Greuze, Hubert Robert ou encore Oudry, parmi plus de deux cents artistes dont cet ouvrage exceptionnel révèle ou rappelle le talent.
Sept cent cinquante pages, illustrées de plus de mille cinq cents œuvres, composent un magnifique hommage à ce prodigieux xviiie siècle, si plein de charme, de grâce mais aussi de profondeur, un temps de bouleversements historiques, peu à peu animé par la pensée des Lumières.
Écrivain et historien de l'art, membre du conseil artistique des musées nationaux, chargé de mission au département des Arts graphiques du musée du Louvre, commissaire de nombreuses expositions, président de la Société des Amis du Louvre, Louis-Antoine Prat a occupé entre 2007 et 2017 à l'École du Louvre la chaire d'histoire du dessin. Sa passion pour cette technique qui, comme il le souligne, commande les autres arts - peinture, sculpture et architecture - et son érudition encyclopédique le désignaient pour mener à bien ce livre d'art et de culture où s'associent sens de l'enseignement, finesse de l'analyse et goût du beau.
Chacun, qu'il soit amateur d'art ou professionnel, étudiant ou curieux, trouvera matière à découvrir et à admirer au fil de ce livre qui se regarde comme un musée et se lit comme un roman.
Louis-Antoine Prat est également l'auteur, chez les mêmes éditeurs, des deux sommes dédiées au dessin français aux xviie et xixe siècles, les trois volumes formant un ensemble incomparable sur le dessin français.