Éditions du Musée du Louvre

Musée du Louvre

Recherche

Recherche avancée

 Accueil >  Les ouvrages >  Publications scientifiques > Théories de l'histoire de l'art, muséologie >  Vue détaillée


Vue détaillée :La page, de l'Antiquité à l'ère du numérique

La page, de l'Antiquité à l'ère du numérique

Histoires, usages, esthétiques

Auteur(s) : Anthony Grafton

25.00 € TTC

La transformation profonde des modes de production et de réception des textes à travers le numérique incite le lecteur à constamment construire du sens à partir des matériaux multiples et hétérogènes que lui offrent les nouvelles technologies. Anthony Grafton nous démontre que cette mutation coïncide avec des pratiques de diffusion et de réception du texte, que l'on retrouve, sous des formes diverses, à travers toute la tradition écrite depuis l'Antiquité. Après avoir rappelé certains modes de fonctionnement de la lecture numérique, il illustre son propos par des exemples historiques empruntés à la tradition manuscrite et au livre imprimé.

Collection

la Chaire du Louvre

Description technique

250 pages

Broché, 14 x 21cm

40 illustrations

Distribution : Hachette.

 

 

Informations complémentaires

Avec le soutien des Laboratoires Septodont et de leur président Henri Schiller, mécène fondateur de la Chaire du Louvre.

Date de publication

2012

Événement

Le musée du Louvre propose un rendez-vous annuel consacré à la recherche en archéologie, en histoire des arts et de la culture. Chaque année, un historien de renom présente à l'Auditorium une synthèse inédite sur un sujet original, qui permet des rapprochements transdisciplinaires entre des œuvres du monde entier.

La Chaire du Louvre entend ainsi favoriser un moment de créativité et de transmission qui nourrisse une réflexion sur les œuvres d'art et leur signification dans les sociétés actuelles.

ISBN français978-2-75410-835-1
En français uniquement


Coéditeurs

Hazan