

Accueil > Les ouvrages > Publications scientifiques > Théories de l'histoire de l'art, muséologie > Vue détaillée
- Pour augmenter la taile de la police, merci d'utiliser le menu de votre navigateur ou CTRL + la molette de la souris
- Pour diminuer la taille de la police, merci d'utiliser le menu de votre navigateur ou CTRL + la molette de la souris
- Flux RSS
- Pour imprimer cette page, merci d'utiliser la fonction imprimer de votre navigateur ou appuyer sur CTRL+P
- Envoyer à un ami
Relire Taine
Sous la direction de Matthias Waschek
Contributions de Michael F. Zimmermann, Antoine Compagnon, Yves Michaud, Paolo Tortonese
22.00 € TTC
Collection
Principes et théories de l’histoire de l’artDescription technique
224 pages, broché avec rabats, 13 x 21 cm, 51 illustrations en noir et blanc
Date de publication
2001Événement
Actes du cycle de conférences organisé au musée du Louvre du 18 mars au 8 avril 1999
ISBN français2-84056-090-9
En français uniquement
Épuisé
Coéditeurs
École nationale supérieure des beaux-arts
Gauguin et Rimbaud le méprisaient, ses contemporains universitaires le discutaient, et Nietzsche l’admirait. Si Hippolyte Taine (1828-1893) suscite de nouveau l’intérêt des philosophes, des historiens et des spécialistes de la littérature, les historiens de l’art se penchent peu sur des écrits qu’ils s’empressent de juger sommairement déterministes. Les communications contenues dans cet ouvrage nous amènent à nous interroger sur les contradictions, réelles ou apparentes, des réflexions sur l’art et sur son histoire au xixe siècle, et sur les enjeux de l’histoire de l’art actuelle.
Textes inédits en français de Hippolyte Taine